Avant de reprendre pleinement la saison des mariages et de travailler chaque fin de semaine, j’ai souhaité surprendre mes proches avec un week-end en famille dans les Bauges. J’ai réservé une nuit dans une yourte, en Savoie, dans le massif des Bauges, précisément à Bellecombe-en-Bauge !
Mes filles ont depuis longtemps un livre qui raconte l’histoire du petit Jilù, bébé Mongol, qui vit avec sa famille dans une yourte. De ce fait, j’ai pensé que vivre cette expérience pourrait leur parler. Du fait que faire l’expérience d’une soirée sans électricité et loin de tout pouvait être enrichissant pour notre famille. Du coup, avant de rejoindre la yourte, on a profité du beau temps pour faire un pique-nique devant le petit lac du Châtelard, face aux sapins et aux montagnes !
Une belle façon de commencer ce printemps qui tarde un peu à arriver, une petite promenade confort, accessible pour Chiara en terme de temps de marche et l’immense plaisir d’être seuls face au lac ! Puis la belle découverte de la yourte devant les montagnes encore enneigées, l’isolement dans la campagne, le feu de camp pour se réchauffer dehors avec la petite musique folk. Le feu du poêle qu’il a fallu alimenter toute la nuit, les pommes de terre cuites sur le réchaud à gaz et le saumon fumé que nous avions apporté pour donner un air festif à la soirée ! Voici les images de cette parenthèse à seulement trente minutes de chez nous !