À propos

photographe annecy

photographe famille annecy

Intimistes. Chaleureuses. Sensuelles.

C’est comme ça que j’aime définir mes photographies. Je les veux poétiques, douces, sauvages, profondes, sincères. Parce que je suis passionnée et très sensible. J’aime entendre vos histoires, j’aime vous découvrir et comprendre qui vous êtes. Être au plus près de vous pour saisir l’essence-même de ce que vous êtes.

Me voici avec mes deux filles et mon mari lors de quelques jours passés dans le Lubéron. Et comme les cordonniers sont les plus mal chaussés, c’est mon mari puis ma grande fille qui se sont mis derrière l’appareil photo. Des photos parmi d’autres que j’ai éditées ensuite. Un vrai travail collaboratif en famille, cette série !

Je m’appelle Célia et je suis une grande amoureuse de la nature, des grands espaces. Depuis ma fenêtre, j’aime contempler le ciel qui change au gré des minutes et les montagnes qui m’entourent. Mieux encore, j’aime marcher dans la montagne. Les montagnes m’apaisent et m’enveloppent. Ex-parisienne, je me sens chanceuse de m’être installée en Haute-Savoie avec ma petite famille, du côté d’Annecy. Parce que je suis Suisse aussi et que j’ai passé toute mon enfance dans les hauteurs de Lugano, au Tessin, chez ma grand-mère italienne adorée. Lugano, c’est un grand lac avec des montagnes autour, le charme italien en plus. Alors vous comprenez qu’Annecy et sa région, c’est un peu mon paradis perdu !

Photographe mariage Annecy

J’aime photographier dans les Alpes, cette région qui m’inspire tant. Mais, tant qu’il y a de l’amour, je me déplace partout en France, en Suisse et ailleurs pour photographier vos histoires. Je suis toujours ravie de découvrir de nouveaux endroits. Parce que l’océan, le sable, j’aime aussi ! Parce que j’aime particulièrement la lumière du Sud aussi ! En réalité peu importe. Parce que quand je travaille avec vous, ce qui compte vraiment c’est votre amour, votre complicité, votre connexion. Et pour vous photographier, j’ai besoin moi aussi d’être connectée à vous. A la fois proche et discrète. Discrète, pour obtenir des images naturelles qui vous ressemblent vraiment. Et capter l’émotion du moment. Proche, pour vous guider quand c’est nécessaire et obtenir le meilleur de vous-même. Vous pourrez voir un aperçu de mes photos de mariage dans mon portfolio ici. Si pour votre mariage vous organisez une cérémonie laïque en pleine nature ou que vous souhaitez simplement partir à l’aventure lors d’un elopement dans un endroit sauvage, je suis sûre qu’on pourra s’entendre. Il suffit de cliquer sur le bouton « contact » pour me raconter votre projet !

Photographe maternité Annecy

Si vous parcourez un peu mon site, vous verrez aussi que je suis passionnée par les femmes et la maternité. Déjà dans mon ancien métier, je m’étais spécialisée dans la néonatologie, dans la parentalité, dans les relations mère-bébé. Maintenant que je suis photographe à Annecy, j’ai envie de rendre un hommage aux femmes, aux corps des femmes, aux mères, au lien qui les unit avec leur enfant, à leur puissance et à leur force, à leur courage. Les femmes et la maternité dans tous ces états m’inspirent. Que ce soit pendant la grossesse, lors de l’accouchement ou bien après avec les enfants. Jetez un oeil à mon portfolio ici ou ici. Si vous êtes une femme, une maman ou une future maman et que vous avez envie de vous sentir belle, vous pouvez me contacter. Et si vous voulez savoir quel était mon ancien métier, appuyez juste sur le bouton suivant !