Il y a plusieurs mois, avec Pauline, wedding planner chez Prune Wedding, on s’est lancé dans l’élaboration d’un shooting d’inspiration en recréant un mariage intime et folk dans les Alpes. Parce qu’on souhaitait inspirer les futurs mariés de la région Rhones-Alpes et de Suisse. On avait à cœur de leur montrer qu’en Haute-Savoie on peut faire appel à des professionnels de talent. Et puis on voulait aussi leur montrer le charme d’un mariage à la montagne, quelque soit l’époque.
Pendant plusieurs mois, on a affiné nos idées. Puis on a cherché des prestataires de qualité qui partagent nos valeurs. Enfin on a réuni ceux qui allaient « jouer » les invités et les mariés. On a finalement trouvé Florian et Chloé, le couple parfait, accompagnés de leur petite chienne Ohanna, qui allait parfaitement dans notre fil conducteur. Même sa robe était assortie aux couleurs du shooting ! Pour les couleurs, on a souhaité partir sur du terracotta, du brique, un rose thé et du beige. Des couleurs chaudes et douces qui réveillent une fin d’été !
Puis pour l’idée d’ensemble, on s’est beaucoup inspiré des peintures flamandes où on retrouve d’ailleurs souvent un chien, symbole de la loyauté et de la fidélité. Exactement ce qu’il nous fallait pour un mariage ! La tenue de Chloé est inspirée de la fin du 19ème siècle, avec ses petites manches froncées et son chapeau fleuri.
Un shooting d’inspiration photographié comme un vrai mariage
On a choisi de faire un mariage intime et folk dans les Alpes parce que parfois on n’a pas besoin d’avoir beaucoup de monde autour de soi. Seuls les plus importants suffisent. Et que faire un mariage en petit comité ça donne moins de contrainte. A contrario on ne voulait pas montrer simplement les mariés, comme dans un elopement. Parce que des shootings d’inspiration avec juste les mariés, il y en a à foison. On voulait recréer une ambiance, on voulait que ça danse, qu’il y ait de la musique, que ce soit la fête, comme sur un vrai mariage ! Si le mariage est faux, l’amour de notre petit couple est tout ce qu’il y a de plus vrai, à tel point que Chloé a été très émue. La cérémonie s’est déroulée comme lors d’un vrai mariage puisque Thaïs l’a officiée comme elle fait d’habitude. J’ai donc photographié ce faux mariage dans les mêmes conditions que les mariages réels : sur le vif ! Et la pluie qui a risqué s’inviter nous a même fait accélérer les choses pour éviter que nos mariés et nos invités ne soient trempés !
L’équipe qui a participé à cette jolie aventure :
Organisation et design/Prune Wedding
Photographe/La Bohème Photographie
Vidéaste/White Prod
Fleuriste/Natipi
Papeterie et décoration de table/Majenia
Robe/Anaïs Misery
Traiteur/Barbich Labo Gourmet
(vous les connaissez ? En plus d’être traiteurs, ils tiennent une petite cantine ouverte le midi sur Annecy,
ils sont juste géniaux et leurs créations sont dingues et tellement bonnes !! Filez-les découvrir !)
Costume/Asos
Officiante de cérémonie/Les Mariés d’Arthéis
MUAH/Les Mariés d’Arthéis
Wedding cake/Kia Ora
Bijoux de tête/Douce Alchimie
Et retrouvez un autre extrait de ce shooting mariage en Haute-Savoie dans le fameux blog de mariages américain Green Wedding Shoes en cliquant ici !!