Un mariage folk en Suisse

Je vous partage aujourd’hui un mariage folk en Suisse qui m’a plu énormément ! Il s’agit du mariage intime de Palina et Fabien qui ont repensé tous les codes du mariage pour créer une journée alternative, à leur façon, délicate et sans chichi.

Un mariage folk en Suisse

L’univers folk et bohème de la journée est né en partie du lieu qu’ils ont trouvé pour la fête. Parce qu’ils ont eu un vrai coup de cœur pour un éco-refuge en bois brut, installé en lisière de forêt, tout près de Lausanne. En effet, à mon arrivée, j’ai découvert une adorable petite cabane, décorée de façon très simple et délicate par les mariés. Palina avait soigneusement choisi toutes les fleurs qu’elle avait placées dans des vases chinés pour l’occasion. Puis de-ci, de-là, des dames-jeanne avec des fleurs séchées, un hamac en macramé et la petite roulotte que Palina et Fabien s’étaient achetée pour leurs voyages ! Enfin pour la cérémonie laïque, quelques bottes de pailles, deux fauteuils en osier fleuris, des mouchoirs en papier et des éventails.

Et puis aussi toute la papeterie a été réalisée par les incroyables mains talentueuses de Palina. Elle a créé un vrai univers doux et bohème pour son mariage folk en Suisse !

Un format différent

Parce que quand on fait un mariage intime, on connait mieux ses invités et leurs goûts, on peut faire tout ce que l’on souhaite. On est moins limité par le coût financier des choses et par l’espace.
Pour leur journée à eux, Palina et Fabien n’avait pas envie d’un DJ avec de la musique toute la nuit. A ce schéma classique, ils ont préféré un petit groupe de musiciens qui ont joué quasiment dès le début de la réception. En guise de piste de danse en plein air, la bonne idée c’était un grand tapis pour danser sur du jazz manouch et du lindy up ! Alors les mariés et ceux qui le souhaitaient ont dansé dès l’apéritif, avant même la cérémonie laïque. Puis après le dîner de burgers, ils ont encore pu profité de la musique pour quelques pas de danse sous les étoiles !

C’était simple, c’était beau sous les guirlandes lumineuses, c’était chaleureux ! La simplicité des mariés et de leurs invités, la simplicité des plats du dîner (des sandwichs miniatures de leur boulangerie préférée pour l’apéritif, les bons gros burgers du food truck et leur gâteau vegan favori), l’allégresse de la musique en live et la décoration délicate ont rendu cette journée merveilleuse !

Une cérémonie laïque émouvante

S’il n’y avait pas plus d’une quarantaine d’invités, il y avait autant sinon plus d’amour que dans les grands mariages. La plupart était leurs meilleurs amis, ceux sur lesquels tu sais que tu peux compter jour et nuit. Les textes étaient beaux, remplis de déclaration d’amour et d’anecdotes plus drôles et émouvantes les unes que les autres. Et moi j’adore ces moments qui me permettent de découvrir un peu plus mes mariés adorés !

Mais il aurait été dommage que les photos ne rendent pas toute la beauté de cette cérémonie laïque. Quand je suis arrivée sur les lieux, le set up de la cérémonie était en plein soleil ! Une lumière qui n’aurait pas du tout rendu justice à la beauté de la mise en place. Donc, en accord avec la mariée, on a changé les plans en dernière minute ! Parfois il faut savoir improviser pour que toute soit parfait ! Et puisque tout le monde avait déjà faim, au lieu de commencer par la cérémonie, on a proposé l’apéritif  directement ! Finalement après cette petite pause gastronomique et musicale, la cérémonie a eu lieu… à l’ombre !

Une mariage alternatif

Des préparatifs dans leur appartement vintage en Haute-Savoie, une mairie tout près de Genève puis une cérémonie laïque vers Lausanne, un food truck pour éviter les dîners à rallonge où tout le monde est bloqué à table, une ambiance intime et chaleureuse, de l’émotion à gogo, des fleurs délicates et du macramé, de la simplicité et du goût et vous avez la recette pour un super mariage folk en Suisse !

Et si vous voulez lire le témoignage de Palina sur son mariage folk et délicat en Suisse, ça se passe sur le blog de La Mariée aux pieds nus ici. Et si vous voulez voir ou revoir leur séance engagement dans les montagnes enneigées de Haute-Savoie, c’est encore par ici ou par !

 

 

Lieu : Refuge des Saugealles, Epalinges (Suisse, Vaud)

Robe : Laure de Sagazan

Chaussures : Patricia Blanchet

Coiffure et maquillage : Bravo coiffure à Genève

Food truck : Brooklyn kitchen et boulangerie Moret à Genève

Fleurs : Botany by Palina

Musique : Tcha Badjo

Photographe : La Bohème Photographie

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.