Cet été, je suis allée à la rencontre de cette petite famille pour une séance photo nouveau-né intimiste. Après avoir fait les photos de grossesse de Mélanie, je les ai retrouvés chez eux dans la belle campagne annécienne. C’est dans leur nouvelle maison qu’on a immortalisé les premiers moments de vie de leur fils.
Si on a l’habitude des photos de nouveau-nés en mode « posing », vous savez les photos de bébés emmaillotés dans des langes dans des positions toute mignonnes mais peu naturelles, on voit moins souvent des photos de nouveau-nés entourés de leurs parents. Et pourtant, un bébé seul, ça n’existe pas ! J’ai à coeur de vous donner des photos de votre nouvelle famille, de votre bébé bien sûr mais de vous aussi, nouveaux parents. Je pense aussi à votre petit qui grandira et sera heureux, plus tard, de voir ces photos, lui et ses parents qui étaient jeunes ! De voir l’amour et les étincelles qui illuminaient vos yeux, vos sourires béats devant sa petite tête. Ces visages émerveillés dont il était la cause !
Plus que votre bébé, ce que je photographie c’est le lien qui vous unit à lui. Ce lien que vous découvrez si fort, si puissant, indestructible, que vous n’avez jamais ressenti auparavant. Pour lequel vous pourriez déplacer des montagnes. Cette relation qui vous fait vibrer, aimer, vous inquiéter aussi. Mais ce lien si magique et unique.
Alors on peut faire une séance photo nouveau-né intimiste sans passer par la case classique. Et oser espérer avoir des photos différentes. Des photos modernes, presqu’intemporelles peut-être, des photos poétiques, douces et chaleureuses. Des photos qui vous parleront, à vous et aussi à vos enfants.
Je vous laisse découvrir un extrait de cette séance. Est-ce que ça vous parle aussi à vous ce genre de photos intimes ? Est-ce que vous ressentez l’émotion de ce lien ? Si vous aimez, sachez que ce type de séances peut se réaliser aussi bien en nature, chez vous ou bien à mon petit Atelier.