La maternité est l’occasion de faire une séance mère-bébé en peau à peau. C’est une séance qui immortalise le lien à son bébé sans artifice, dans toute sa simplicité et de façon intemporelle. J’ai été à la rencontre de Marine et Thomas et leur petit Basile dans l’intimité de leur cocon en Savoie. Au coeur de l’hiver, il faisait gris et froid mais la chaleur du feu dans la cheminée a rapidement réchauffé l’atmosphère et nos coeurs.
La maternité ce n’est pas toujours tout rose. C’est aussi beaucoup de fatigue, de nuits blanches. Pour cette raison, on n’a pas pu se retrouver aux trois mois du bébé comme je fais d’habitude. Basile a déjà six mois sur les photos et c’est un beau bébé tout sourire. Le lien à sa maman est déjà bien installé et leur complicité paraît évidente. Quand je suis arrivée, Basile venait de se recoucher pour la sieste du matin. Mais le temps de papoter un peu avec Marine, au bout de trente minutes, Basile s’était réveillé. On a pu immortaliser l’allaitement, quelques photos avec maman et avec papa et la séance a été super fluide. Bien reposé, Basile a été de super bonne humeur pendant toute la séance !
Vous pouvez voir d’autres séances mère-bébé en peau à peau sur le blog, dans la section maternité. Mon blog est jamais très à jour mais vous pouvez aussi trouver quelques photos d’inspiration sur mon compte Instagram où je poste (un peu) plus régulièrement ! L’hiver, c’est la saison des séances en intérieur, des séances cocooning dans vos maisons et appartements, au coin du feu. Si vous voulez faire une séance mère-bébé en peau à peau, chez vous c’est l’endroit idéal, où vous êtes souvent le plus à l’aise pour faire en sorte que bébé passe un bon moment aussi.