Je commence à bien connaître Lauren et sa famille et cette séance grossesse et allaitement dans l’eau du lac d’Annecy n’était pas la première, ni la dernière. J’ai suivi presque toutes les étapes de leur vie à deux puis à trois et enfin à quatre. Et à chaque fois ça a été un plaisir de les retrouver. J’avais même photographié Lauren avec son aîné, sa mère et sa grand-mère lors d’une séance multigénérationnelle ! Vous pouvez revoir les images de la toute première séance d’allaitement de Lauren et son fils à mon Atelier.
Aujourd’hui je vous montre un petit extrait de cette séance grossesse et allaitement dans l’eau pour vous donner envie de vous immerger complètement. Que ce soit pour votre shooting grossesse ou un shooting mère-bébé en peau à peau, l’eau est toujours symbolique. En général, que ce soit les femmes enceintes en plein été ou les petits enfants, se baigner est souvent apprécié. Se rafraîchir après une chaude journée d’été et/ou jouer dans l’eau, ça fait du bien et ça fait de super souvenirs ! Ici, une fois n’est pas coutume, c’était en juillet, mais on a réussi à trouver un petit coin tranquille à l’abris des regards du côté de Sévrier. Normalement en juillet et en août je privilégie plutôt la rivière pour une séance grossesse ou mère-bébé dans l’eau.
Pour Lauren c’était une séance deux en une puisqu’elle était enceinte pour la deuxième fois. L’occasion pour elle donc d’immortaliser sa deuxième grossesse tout en profitant d’un moment immergée au coucher du soleil. Si apaisant après une journée estivale ! Mais aussi c’était l’occasion de figer les derniers instants d’allaitement avec son fils. Avec le bébé qui allait bientôt arriver, Lauren savait que son fils aîné allait devoir laisser sa place. Tout s’est fait très naturellement au final.
Si vous aussi vous souhaitez faire votre shooting grossesse ou bébé en peau à peau dans l’eau du lac, je vous recommande quand même le mois de juin ou de septembre pour éviter la foule.