Comment mieux commencer la saison des séances engagement que par une séance photo à la montagne ? Ma première séance engagement de l’année, c’était donc une séance couple au Col de la Forclaz avec mes amoureux suisses ! Cette année, pas de neige au col, un 23 février avec 15 degrés à 1100 mètres d’altitude, alors la séance ressemble davantage à une séance au printemps ! Mais sur le pré tout vert, les montagnes blanchies en fond forment un joli décor. De l’autre côté, c’est la vue sur le lac d’Annecy et le coucher du soleil qui nous offre sa douce lumière rose et or. Une fin de séance magique ! Manon et Moritz, qui se marieront dans le canton de Vaud en septembre, ont fait de cette séance couple à la montagne une rencontre géniale et un moment parfait ! Plein de rires, de décontraction et d’auto-dérision mais aussi de complicité et de tendresse l’un pour l’autre.
Une séance en mouvement
Lors de mes séances, j’explique toujours que je souhaite du mouvement, que vous devez fonctionner comme si je filmais. Pour vivre à fond ce moment et ne pas être dans l’expectative du clac de l’appareil photo. Pour ne pas être figés. Et ça, mes amoureux suisses l’ont très bien compris ! Ce qui donne une séance couple au Col de la Forclaz en mouvement, vivante où les amoureux ont passé un chouette moment d’intimité. Et pour moi c’était un vrai bonheur à photographier ! Vous voir rire, vous embrasser, vous câliner, vous aimer passionnément, c’est bien pour ça que je fais ce métier ! Et maintenant, j’ai d’autant plus hâte de les retrouver pour leur mariage !
Si, au début de la séance, ils pensaient ne pas être photogéniques, les voilà rassurés pour le jour-J ! Ne sont-ils pas trop canons ?
Si vous aimez les séances couple à la montagne, sur fond de coucher de soleil, alors vous allez adorer cette séance engagement au Semnoz ! L’aviez-vous déjà vue ? Si une séance de ce type vous tente, écrivez-moi vite ici avant que toute la neige ait fondu !!