En décembre j’ai eu la chance de faire une séance bébé en peau à peau à Annecy. La maman m’a contactée une fois sortie de la maternité pour photographier sa toute petite puce d’une dizaine de jours. C’est tout naturellement que nous avons fait une séance allaitement en peau à peau. Parce que quoi de plus naturel et rassurant pour un tout-petit bébé d’être en peau à peau avec sa maman ? Sentir son odeur, sa peau tout contre la sienne. Pas de raison que papa ne fasse pas aussi de peau à peau avec son bébé ! Je trouve que le peau à peau met tellement bien en avant la relation fusionnelle qu’a le nouveau-né avec ses parents.
Une séance tellement douce qui représente bien le cocon qu’on se crée après l’accouchement, au retour à la maison. La lumière froide et le temps gris de ce premier jour de décembre contrastaient parfaitement avec la chaleur créée dans ce foyer. Ce jour-là il a même neigé, c’était la tempête à l’extérieur. Mais eux, rien n’aurait pu les atteindre. Rien n’aurait pu entacher leur bulle d’amour. Confinés tous les trois au rythme de leur nouveau-né. Presque hors du temps.
C’est donc avec un immense plaisir que je vous montre les images de cette séance bébé en peau à peau à Annecy. Je suis hyper touchée de la confiance qu’ils m’ont accordée pour les photographier. Et je suis encore plus honorée qu’ils me laissent partager quelques photos ici. Un grand merci à eux. Alors j’espère sincèrement que vous aimerez la douceur, le côté charnel et intimiste de cette séance en peau à peau.
Si, comme cette jolie famille, vous aimeriez avoir des souvenirs intimes des tout premiers temps avec votre bébé et de votre allaitement (ou même avec votre plus grand), faites-le moi savoir en cliquant sur le bouton suivant ! Je me ferais une joie d’immortaliser à nouveau ces instants si précieux.