Je crois que mon site montre déjà bien comme je suis en amour avec les séances bébé en peau à peau. Mais cet hiver les séances ont eu lieu en intérieur, normal vu la saison. Il en ressort des photos intimes, douces, chaleureuses et cocooning. Tout ce que j’aime ! Mais l’été qui arrive ne signifie pas la fin des séances bébé en peau à peau. Bien au contraire ! Je vais vous montrer avec cette séance bébé en peau à peau dans la forêt qu’on peut continuer à faire des séances intimes en extérieur !
Une séance intime avec son bébé dans la nature
Il suffit de choisir un endroit un peu isolé des regards pour garder l’intimité. Avec Juliana on a choisi la forêt du Semnoz, au-dessus d’Annecy. Parce qu’elle me fait rêver avec ses grands sapins majestueux et sa lumière toute douce. Et parce que je sais que peu de gens fréquentent cet endroit. On avait réalisé cette séance en septembre. Mais en juillet-août, si le lac est à éviter à cause des nombreux touristes, on peut investir les rivières, beaucoup plus désertes ! Et en juin en semaine, le lac n’est pas encore trop peuplé. C’est tout à fait possible de profiter de la lumière du coucher du soleil pour vos séances !
Les photos intimes en extérieur ont quelque chose de plus poétique, de sauvage, un esprit libre que j’adore ! Il y a aussi une connexion avec la nature qui me parle vraiment : ressentir le sol sous ses pieds, marcher dans la mousse ou sur le sable, sentir les rayons du soleil sur sa peau. Et se concentrer uniquement sur ses sensations, les bruits des oiseaux, le lien avec son bébé, lui faire ressentir aussi la nature en lui. Ça a quelque chose de magique, d’hors-du-temps, d’insolite qui me plaît beaucoup.
Une séance bébé en peau à peau : pourquoi ?
Pour ne garder que l’essentiel. C’est-à-dire un souvenir intemporel, sans marque, sans tenue, sans repère ou presque. Pour ne montrer que l’amour, la tendresse, la complicité de votre relation ! Pour épurer, rendre les images et les souvenirs bruts, sauvages, minimalistes. Tout simplement.