Une séance couple devant un lac de montagne dans les Bauges, en Savoie, voilà le cadre idyllique ! Louisiane et Quentin, mes futurs mariés de juin. J’ai tout de suite eu un coup de cœur pour ces deux amoureux. Et c’était réciproque, je crois. D’abord on s’était parlé via skype. Mais ils habitent tout près de chez moi, alors rapidement on est allé manger au restaurant à Aix-les-Bains pour se rencontrer, pour de vrai. Et ce fut comme une évidence ! Ils se marieront cet été dans la maison familiale. Et il y aura une cérémonie laïque et un food truck dans une ambiance lounge et boho-chic ! Ce sera beau, ce sera cool, ce sera décontracté et sans aucun doute chaleureux !
Le lieu
En attendant le grand jour, ils avaient choisi de faire leur séance engagement au printemps. Ils voulaient qu’on se retrouve au Revard, leur montagne préférée qui offre un beau point de vue sur le lac du Bourget. Étant arrivée dans la région à la fin de l’été dernier, je n’ai pas encore eu le temps de découvrir les innombrables randonnées qui parcourent la Savoie et la Haute-Savoie. Et en tant que grande fan de paysages montagnards, je suis toujours ouverte à découvrir de nouveaux coins ! Mais parce que cette année la neige est beaucoup tombée, la montagne savoyarde était encore trop enneigée à la date fixée.
Alors c’est moi qui les ai emmenés, côté Savoie, au lac du Châtelard. Sur la route des Bauges, se cachent trois petits lacs. Ils sont en file indienne, ils ont des eaux plus belles les unes que les autres et ils sont entourés des montagnes ! C’est un petit coin de paradis que j’avais découvert peu de temps avant avec ma famille. On s’est posté au bord du dernier lac, le plus loin, le plus isolé. Parce que c’est le plus beau à mon sens et, autre avantage, qu’il n’y a presque jamais personne ! C’est l’endroit parfait pour une séance couple devant un lac de montagne !
Un mini Canada avec son (tout petit) lac à l’eau verte, ses sapins autour puis les montagnes, aux cimes encore blanches, en arrière-plan. Et puis aussi il y a la rivière, le Chéran, qui coule juste à côté. J’adore randonner jusqu’à un lac de montagne alors faire une séance couple devant un lac de montagne, qui plus est, facilement accessible sans marcher pendant des heures, c’était le graal pour moi !! Alors évidemment on s’est baladé pendant tout un après-midi. Et je suis rentrée avec beaucoup trop de photos. Mais c’était tellement agréable de partager ce moment avec eux, de discuter de leur mariage à venir, de nos vies, de nos boulots respectifs, de nos projets. Et puis de tout, de rien.
La séance
Très investis dans leur séance couple, Louisiane et Quentin avaient apporté plusieurs tenues pour être sûrs d’être raccord avec le lieu et les couleurs du paysage. Et tout était vraiment parfait ! Ils ne s’étaient pas vus du week-end et la séance a eu lieu un lundi, comme pour marquer leurs retrouvailles. Au départ, je leur ai expliqué comment allait se passer la séance. Puis je leur ai simplement dit que je voulais qu’ils me montrent comme ils s’aiment très fort ! Et j’ai alors découvert un couple hyper amoureux, tendre et câlin, rempli de sensualité ! Au final, la beauté du sourire de Louisiane n’a d’égal que le calme et la présence de Quentin. Autant vous dire que j’ai hâte de les retrouver en juin pour leur mariage bohème en Savoie !
Et si vous voulez voir d’autres séances couple en bord de lac, vous pouvez jeter un œil à la séance engagement de Morgane et Reinier qui s’est déroulée au bord du lac d’Annecy au tout début du printemps !