Aujourd’hui c’est un article un peu plus personnel, mais qui vous concerne aussi, puisque je vais vous annoncer un grand changement dans ma vie ! A partir du mois d’août prochain, je pars m’installer en Haute-Savoie du côté d’Annecy ! C’est un rêve qui se concrétise enfin pour moi ! Je suis parisienne de naissance mais j’ai passé toutes mes vacances à la montagne chez ma grand-mère. Elle habitait, ainsi que toute ma famille paternelle, au Tessin (la partie italienne de la Suisse) sur les hauteurs du lac de Lugano ! Pendant ces séjours, mon dessin animé préféré était alors Heidi à laquelle je m’identifiais beaucoup !
J’ai adoré Paris durant mes années fac mais, comme beaucoup de Parisiens, j’ai de plus en plus de mal avec la ville et la grisaille de la région parisienne. Depuis que j’ai des enfants et encore plus depuis que je suis photographe, j’ai très envie de vivre à la montagne ! Ses paysages qui changent sans cesse au gré de la lumière et des saisons m’inspirent bien plus que l’architecture parisienne, certes belle, mais à laquelle je suis bien peu sensible.
L’opportunité s’est enfin présentée il y a peu de temps lorsque mon mari a reçu une très belle proposition de reconversion professionnelle du côté de la Haute-Savoie et c’est avec une immense joie et beaucoup d’impatience que nous allons donc emménager dans un petit village en hauteur proche d’Annecy !
J’ai hâte de pouvoir photographier des jolis mariages dans cette magnifique région, été comme hiver, même si bien sûr je continuerai de me déplacer partout en France et ailleurs. Et dès le mois d’août je serai donc disponible en Savoie, Haute-Savoie et Suisse pour toutes vos séances famille, couple et maternité !
Ces quelques photos ont été prises fin mars dernier lorsque nous sommes allés visiter la région (Annecy, le Semnoz et le lac du Bourget du côté d’Aix-les-Bains) et choisir une maison pour y poser nos valises !
Un bel article. Je languis que l’on puisse partager un moment de papotage et de balade. Ravie pour cette nouvelle vie qui s’offre à vous. A bientôt Célia